Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 16:57

Abd al Malik était à Carcassonne (11) au Square Andre Chenier ce vendredi 22 Juillet 2011 à 22h15 et moi aussi ! Parmi plusieurs centaines de personnes mais au premier rang ! L'occasion de faire de nombreuses photos et films.

 

Ce fut un ravissement tout le long du concert, en quelques mois je me suis tellement imprégnée de ses chansons que je les connaissais pratiquement toutes.

 

Une grande gentillesse, un respect du public.... Abd Al Malik n'en finit pas de m'étonner ! Qui peut se vanter de faire écouter du Brel, du Juliette Gréco voire du Serge Reggiani (détecté à la première note par la douce) à la jeune génération ? Respect monsieur....

 

Carca Abd Al Malik 07

 

Il aime la scène, il bouge, il fait participer le public. On frappe des mains, on crie, on chante.

 Carca Abd Al Malik 02Bleu  Carca Abd Al Malik 03Blanc  Carca Abd Al Malik 05Rouge

 

Il nous entraîne avec dextérité dans un voyage rythmé de ses trois albums, avec une magnifique interprétation de "Soldats de plomb" et "Les autres".

 

Carca Abd Al Malik 04

 Carca Abd Al Malik 08

 Une nouvelle chanson qu'il ne connaît pas encore par coeur...

 

Carca Abd Al Malik 10

 

Carca Abd Al Malik 06

 Carca Abd Al Malik 01

De très bons musiciens, des éclairages et une accoustique au top, vraiment du bonheur à l'état pur...

Carca Abd Al Malik 11

 

Il s'en va mais son public le rappelle. Ce n'est plus une heure trente de concert qui nous sont offerts mais presque deux.

 

Cet artiste puise son inspiration dans la poésie, se sert du slam et du jazz pour prodiguer des messages plein d'amour et d'espoir.

 

Rappeur, slameur et  compositeur, en 2007, 2009 et 2011 il obtient les Victoires de la musique, catégorie "Musiques urbaines" pour chacun de ses trois albums en solo :

2006 : Gibraltar

2008 : Dante

2010 : Chateau rouge

 

 En 2008, il est décoré Chevalier des Arts et des Lettres et il obtient aussi les Victoires de la musique catégorie "Artiste interprète masculin de l'année".

 

On connaît moins Abd Al Malik l'écrivain. Il a publié deux livres :

 "Qu'Allah bénisse la France", Edition Albin Michel, 2004  - Pour un islam fait de tolérance et de désir d’intégration.

"La guerre des banlieues n'aura pas lieu", Edition Le Cherche Midi, 2009 (en 2010, prix de littérature politique Edgar Faure).

 

Mon tendre m'a offert Dante pour mon anniversaire, il était dans mon sac et merci à Makena qui a réussi à me le faire dédicacer, ça sert d'être grande ! Quel anniversaire, je ne l'oublierai pas... La présence de celui qui m'a fait découvrir cet artiste a bien entendu rajouté à mon plaisir....même si ce ne fut pas tout à fait comme j'aurais voulu... En PNL cela s'appelle un ancrage....

 

Sur la route du retour... devinez qui m'accompagne en chansons.... A ce moment là, j'ai trouvé que Carcassonne était bien trop près de Toulouse !

 

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de l'artiste Abd Al Malik.   

Partager cet article

Repost 0
Published by dilettante - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche