Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 20:19

Carcassonne au bout d'au moins 15 fois je commence à connaître ! Mais quand on est une gentille tata et que l'une de ses nièces chéries ne connait pas alors on fait la visite... sans regrets, c'est tellement beau.

 

Cette ville forteresse avec ses deux enceintes fortifiées comprend cinquante-deux tours et barbacanes. Elle fut restuarée par Viollet-le-Duc au XIXème siècle et inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1997.

 

carcassonne 01

 

 Cette cité deux fois millénaire offre un témoignage incomparable sur l'art militaire médiéval.  

 

  carcassonne2013

           

carcassonne 11 carcassonne 12

 Il faut absolument faire le tour des Lices, une promenade de plus d'un kilomètre entre les deux enceintes permettant d'observer les différents types d'architecture militaire depuis les Romains jusqu'au XIVème siècle. De plus cette agréable balade permet de très beaux points de vue sur la région.

 

carcassonne 04

 carcassonne 08

 

La cathédrale construite vers 1096 et achevée au début du XIIème siècle est une halte pour les pèlerins sur la route d'Espagne et de la Méditerranée.

 

carcassonne 03

 carcassonne 02  carcassonne 09

A l'abri de ses remparts, la ville a conservé son caractère médiéval. Au détour d'une ruelle ou d'une place un détail est toujours à remarquer.

 

carcassonne 06

 carcassonne 07  carcassonne 10

Partager cet article

Repost 0
Published by dilettante - dans France
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche