Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 12:21

Alors là, c'est vraiment une première ! Je n'avais encore jamais mis les pieds dans ce musée. En toute franchise et avec un  peu d'humour, comme disent les anglais "ce n'est pas ma tasse de thé" !

J'ai plus apprécié l'exposition temporaire ou les céramiques modernes que les vieilles potiches, même si nous sommes restés plus de deux heures trente dans ce musée....

 

sèvres ceramique 01

Attention très très fagile ....

 

sèvres ceramique 02

 sèvres ceramique 03  sèvres ceramique 05

 

 sèvres ceramique 04  sèvres ceramique 12

 

 

 

sèvres ceramique 14Le métier de l'imprimerie 

 

 sèvres ceramique 15 Service de Catherine II de Russie  sèvres ceramique 16 Un des services de Mme Du barry

 

De nombreux artistes contemporains ont oeuvré dans la céramique. Ces noms vous sont maintenant familiers puisqu'ils figurent en bonne place dans de nombreux musées d'Art Moderne.

 

sèvres ceramique 10 Tasse à café dessinnée par Matteo Thun

(1992) avec un décor conçu par Louise

Bourgeois (2002).

sèvres ceramique 06Cette figure androgyne est de

Louise Bourgeois (Nature Study, 2003)

 

sèvres ceramique 08

 

sèvres ceramique 18

 sèvres ceramique 19

Création de Pierre Alechinsky, assiettes Diane

 

sèvres ceramique 11

Cesar

 sèvres ceramique 17

Alexandre Calder

 

 sèvres ceramique 21Jean-Michel Othoniel, service

Les jeux d'enfants

 

 

sèvres ceramique 22 j'aime beaucoup cette tasse qui aurait pu

être créée par Mucha ou Klimt !

Eh non Premier empire (1804-1814)

 sèvres ceramique 23 Cabinet d'aisance

Milieu du 18ème

 

sèvres ceramique 26Ce décor résume le ton de mon week-end 

 sèvres ceramique 27chez mes amis quelque peu curieux !

 

Je vous recommande cette visite, amateur de porcelaine ou pas, le travail des artisans est à découvrir absolument.

Partager cet article
Repost0

commentaires