Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 20:35

et tout de suite après les bijoux !

 

Cela n’a duré que trois jours et c’est trop tard pour vous... En revanche je me félicite d’y être allée (et je remercie G@elle sans qui je n'aurais jamais eu connaissance de ce grand moment de plaisir pour les yeux).

 

Ce sont les très belles caves voûtées du non moins bel hôtel d'Assézat, musée Fondation Bemberg à Toulouse, qui servaient d'écrin à plus de 300 somptueux bijoux contemporains réalisés par une cinquantaine de fabricants, créateurs et artisans français.

Odile Souchon a mis en scène cette luxueuse exposition itinérante déjà présentée dans plusieurs grandes villes de France depuis plusieurs années.

 

Je précise que les photos ont été prises en catimini... Oui je sais ce n'est pas bien mais je me devais de vous faire partager cette exposition.

 

bijoux Tlse 07

 

Vingt vitrines ont été réalisées sur le thème de la couleur et chaque présentation est différente. Les socles sur lesquels reposent les vitrines sont illuminés de la même couleur que la couleur thème de la vitrine.

C'est vraiment magnifique.

 

 

bijoux Tlse 04

 bijoux Tlse 05  bijoux Tlse 06
 Vitrine 20 et sa scénographie "jardin d'Halloween"   Vitrine 18 et sa scénographie "atelier de couture miniature"  Vitrine 16 et sa scénographie "vieux fers à repasser electriques

 

bijoux Tlse 08  bijoux Tlse 01  bijoux Tlse 02

 Vitrine 19 et sa scénographie

"fleurs exotiques"

 Vitrine 6 et sa scénographie "flacons de parfum"

 Vitrine 5 et sa scénographie

"lunettes de soleil"

 

 

bijoux Tlse détail

 

N'étant pas plus que cela attirée par les bijoux j'ai surtout apprécié la présentation. Toutefois, je n'ai pas été insensible à la beauté de ces précieuses pierres dont j'ignorais jusqu'aux noms.

Partager cet article
Repost0

commentaires