Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 22:45

Ken FOLLET "Les pilliers de la terre"

 

 

« Dans l'Angleterre du XIIème siècle, ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s’assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l’amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d’épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles…et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes. ».

(Résumé verso de la jaquette du livre).

Ce livre de 1000 pages se dévore. C’est une mine d’informations sur la construction des cathédrales au Moyen-âge car il est extrêmement bien documenté.

 

Je viens d’en refaire une deuxième lecture, pour mon plus grand plaisir ! J'ai beaucoup moins accroché sur le deuxième livre "Un monde sans fin".

 

Rien à voir avec le genre (espionnage) des livres habituellement écrits par Ken FOLLET (Le Code Rebecca, les Lions du Panshir, La nuit de tous les dangers, L'homme de Saint-Pétersbourg...) que j'aime aussi beaucoup mais qui sont plus "communs".

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dilettante - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche