Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2014 7 13 /07 /juillet /2014 10:08

Mon voyage à Lisbonne s'est effectué du 10 au 16 mai 2014 sous un ciel bleu magnifique et une très agréable température entre 24 et 28°, le rêve !

 

 

Le quartier de Belem regroupe pour moi les joyaux de Lisbonne : la Tour de Belem, le monument des Découvertes et surtout  le monastères des Hiéronymites, un sublime édifice de l'art manuélin, véritable bijou architectural classé au Patrimoine Mondial par l'Unesco depuis 1983.

 

Lisbonne Belem 18

 

Lisbonne Belem 05 Lisbonne Belem 01 Lisbonne Belem 02

 

Lisbonne Belem 08 Lisbonne Belem 04

 

 

Lisbonne Belem 06 Lisbonne Belem 07

 

Lisbonne Belem 09 Lisbonne Belem 03

 

L'église du monastère n'a pas à mes yeux le même attrait que le cloître.

 

Lisbonne Belem 11 Lisbonne Belem 16 Lisbonne Belem 12

 

Je quitte ce sublime monastère pour me rendre au bord du fleuve à quelques centaines de mètres.

 

Lisbonne Belem 14 Lisbonne Belem 15
Flirtant avec le Tage c'est au grands navigateurs portuguais que le Monument aux Découvertes érigé en 1960 rend hommage. La tour de Bélem quant à elle semble flotter sur le
Tage. Bâtie a
u début du XVIe siècle de style mauresque, elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1983.

 

 

Je suis retournée une deuxième fois voir le quartier avant de quitter Lisbonne, trop splendide pour s'en passer !

 

Il est de coutume de goûter les Pastéis de Belém de l’Antiga Confeitaria de Belém. Franchement ? Oui ! Ils sont très bons mais je n’en n’ai pas goûté ailleurs. Allez on se sacrifie pour respecter la coutume !

Partager cet article
Repost0

commentaires