Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 08:17

Quand Air France met Malte à la portée des Toulousains en deux petites heures, il faudrait être idiot pour s'en priver !

Et comme j'en avais eu l'intuition, j'ai beaucoup aimé. Je dois dire que j'ai pour cela une excellente raison... 

 

Petite île de 300 km², on la parcourt très facilement en bus qui sont nombreux, fréquents et récents (tout le parc a été changé, ne vous attendez donc plus à voir les bus aux couleurs chatoyantes).

 

Mise en garde ! Je précise que je suis allée à Malte du 8 au 15 septembre 2012 c'est à dire HORS VACANCES SCOLAIRES.

Je ne suis pas sûre qu'en juillet et août avec la densité de touristes que j'imagine j'aurais été aussi emballée !

 

 

La Valette soleil

  Lorsque le soleil enrobe la ville de son or 

 

La Valette est une ville forteresse. Un plan de restoration est en cours. La ville est déjà superbe, elle va devenir sublime !

 

malte La Valette 23 malte La Valette 24

 

Malte est un très beau terrain de jeux pour les photographes ! Si vous prenez une photo de chaque balcon qui attirera votre oeil, c'est plusieurs milliers de photos que vous rapporterez !

malte La Valette 03 malte La Valette 01

 

malte La Valette 02         malte La Valette 22a                malte La Valette 04     

 

 

malte La Valette 18 malte La Valette 21 malte La Valette 20

 

 

malte La Valette 12 malte La Valette 11 malte La Valette 19

 

Oui j'étais plutôt gâtée par le spectacle vu de mon balcon... Ces énormes bâteaux de croisières accostent très fréquemment dans le port de La Valette et c'est un bien agréable spectacle.

 

malte La Valette 06

 

malte La Valette 10 

 

Il faut compter 3 jours à La Valette pour bien visiter. Il arrive très souvent que l'on découvre un petit trésor au détour d'une ruelle.

malte La Valette 09  malte La Valette 08 malte La Valette 07

 

Auberge de Castille et Léon, le plus bel édifice de La Valette ? Difficile à dire !

 

malte La Valette 25

 

Surtout bien toujours lever les yeux (et contrairement à beaucoup de villes de France on risque très rarement de marcher dans l'imprévu !).

 

malte La Valette 14 malte La Valette 15

 

 

malte La Valette 18  malte La Valette 21 malte La Valette 20

 

malte La Valette 16

Une bien agréable rencontre peut conduire à un bon dîner !

 

Néanmoins, je ne suis pas subjuguée par la gastronomie maltaise.

 

Vous l'aurez compris dès ce premier article, je suis bien plus attirée par Malte que par Stockholm ! Je vous invite donc à consulter mes prochaines parutions sur votre blog préféré.

Partager cet article
Repost0

commentaires