Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 21:30

J'ai découvert cette artiste il y a déjà longtemps et je m'y suis intéressé depuis. La série de timbres émise par la Poste l'a fait connaître au grand public.

 

Je m'étais en son temps procuré ce livre qui comprends de nombreux dessins. 

 

Présentation de l'éditeur :

 

Une femme s'expose, se met en scène et prend la parole. Une artiste paraît. Cette féminité fait corps avec son art. Elle est la proclamation d'une identité.

Pour exister au regard des autres, elle se donne un nom : Miss.Tic.

Cette artiste se joue avec humour du désir et de ses images de séduction stéréotypées. Son oeuvre est l'affirmation d'une femme d'esprit contre toutes les formes de soumission. Christophe Genin, par cet essai, veut cerner l'originalité de Miss.Tic, artiste polymorphe qui allie le mot et l'image, l'aphorisme et le graphisme, et dont la technique particulière - le pochoir - lui permet de passer du poème au dessin, des arts plastiques au design, du musée à la communication visuelle. L'originalité tient également à ce jeu sur le genre féminin, auquel il convient de rendre justice.

 

livre Miss Tic

 

Christophe Genin, agrégé de philosophie et docteur ès lettres, est maître de conférences à la Sorbonne en philosophie de l'art et théorie de la culture. Ses travaux portent sur l'art contemporain, ses nouvelles formes émergentes et ses conditions de réception.

 

Edition : Les impressions Nouvelles, 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by dilettante - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche