Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 22:41

Ma destination principale étant les expositions temporaires de Morellet et Othoniel, je n'ai néanmoins pas résisté à revoir la collection permanente. Oui je suis tout de même plus attirée par l'art moderne ! Néanmoins, je suis très éclectique et curieuse de tout. Et bien sûr, à Beaubourg il y a de tout et même du surprenant comme ceci :

  Beaubourg Yaacov Agam 01

 

Beaubourg Yaacov Agam 02

Yaacov Agam a réalisé, en 1974, cette oeuvre graphique dans l'antichambre des appartements privés du palais de l'Elysée pour le président Georges Pompidou. Cette oeuvre a été démontée sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing pour être reconstituée à Beaubourg en 2000. Pas de doutes Georges Pompidou était vraiment un amateur d'art moderne !

 

2011 05 beaubourg 02

Cette oeuvre monumentale Sasa (manteau) de El Anatsui, (artiste du Niger) peut-être présentée dans différentes positions. Elle est composée de capsules de bouteilles assemblées avec du fil de cuivre.

Le recyclage est l'un des thèmes centraux de cet artiste.

 

 

2011 05 beaubourg 01

 2011 05 beaubourg 04

Un peu de couleurs dans ce monde de brutes !

 

Le noir et blanc j'aime beaucoup aussi, comme ici ce tableau de Kelly Ellsworth, artiste américain que j'ai découvert il y a un certain temps et que j'ai toujours plaisir à retrouver.

 

2011 05 beaubourg 03

 

En ce qui concerne l'architecture du bâtiment tellement dénigrée, j'annonce ma position, moi je l'aime bien ! De plus comment ne pas apprécier les diverses vues offertes sur Paris en montant au 5ème étage.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dilettante - dans Musées & expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche