Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 07:18

L'arrondissement historique du Vieux-Québec a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1985 et en voici son symbole le Château Frontenac, perché en haut de la citadelle.

Comme on le voit sur ces photos, il fait un temps magnifique en ce début octobre 2013. C'est une magnifique saison, il fait beau, encore chaud et les couleurs de l'été indien s'imposent.

 

Quebec 04

 

Quebec 06 Quebec 02

 

Quebec 09 Quebec 08

 

Québec est la seule ville fortifiée en Amérique du Nord. On peut se promener sur le mur de la fortification sur plus de 4 km et embrasser ainsi plusieurs vues sur les alentours.

Quebec 14 Quebec 10

 

 

 

Le parlement se visite quand il n'est pas en séance, c'est gratuit, autant en profiter, c'est beau et super intéressant.

En premier plan, la fontaine de Tourny, offerte en 2003 par un marchand français à la ville de Québec qui a contribué à sa bonne fortune. Cette fontaine a longtemps trôné sur les allées Tourny à Bordeaux (1857-1960). Aujourd'hui elle fait la fierté des Québecois.


Quebec 03

Quebec 17 Quebec 18

La salle de l'Assemblée nationale où siègent une centaine de députés et la salle du Conseil législatif


Quebec 15

Superbe verrière-vitraux

Quebec 16

Tribune de la première ministre, j'aime bien !

 

Ville haute ou ville basse ? Les deux ont leurs charmes !

 

Quebec 12 Quebec 11 Quebec 24

 

 

Quebec 05 Quebec 19

 

La ville basse est pleine de jolies surprises. Au détour d'une rue, on découvre ici la gare, là le marché et on a très envie de s'asseoir sur ce très joli petit salon de terrasse rouge, ma couleur !

Quebec 23 Quebec 21 Quebec 01

 

Ces petits détails qui amusent lorsque l'on est étranger...

 

Quebec 13 Quebec 25 Quebec 20 Quebec 22

 

Québec est colorée et dégage un charme un peu désuet. On y prend le temps de vivre, de regarder, de s'extasier.

Quebec 28 Quebec 26 Quebec 27

 

J'ai adoré cette ville, on s'y sent bien, on la parcourt à pied, on se perd dans les ruelles, on se pame devant le spectacle du Saint-Laurent et sur les lumières qui éclairent la nuit la citadelle et le château Frontenac. J'avais loué une maison avec terrasse donnant sur le fleuve, un enchantement ! Il faut au moins planifier trois jours dans cette ville pour se laisser aller à la découverte de son dédale de ruelles.

Elle doit être sublime sous son manteau de neige mais ça, je ne le verrai qu'en photos !

Partager cet article
Repost0

commentaires