Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 08:10

Connu pour ses images ironiques Martin Parr, photographe Britannique, nous livre des photos de tranches de vie à voir à l'institut des cultures d'islam. Il s’est immiscé dans les recoins du 18ème arrondissement de Paris (quartier de la Goutte d'Or oh souvent décrié) et nous propose en 35 clichés un travail hors des sentiers battus . Des photos prises au détour d’une échoppe ou d’une rue qu'il n'est sûrement pas facile de faire par la touriste de base que je suis !

Les photos de l'exposition n'étaient pas interdites, j'ai donc fait des photos des photos mais attention, le copyright © est Martin Parr excepté pour la cour intérieure qui est de moi. 

    The Goutte d'Or01 

 

The Goutte d'Or02

 The Goutte d'Or03

 

The Goutte d'Or07 Réalisation d'une cour intérieure par deux artistes Mehdi Moutashar (le carré, oeuvre parfaite) et Reza Abedini (silhouettes oeuvres graphiques)

 

The Goutte d'Or11

 The Goutte d'Or05

 

The Goutte d'Or08

 The Goutte d'Or09  The Goutte d'Or10

Les musulmans n'ayant pas de lieu de culte dans ce quartier, la prière du vendredi se fait dans la rue. Scène impressionnante....



The Goutte d'Or04

 

Image de la famille une valeur importante

Cette exposition m’a permis de découvrir ce lieu très agréable avec ses deux cours intérieures, son salon de papotage et son thé à déguster tout en se mélangeant aux personnes présentes.

Exposition photographique jusqu'au 2 juillet 2011

Institut des cultures d'islam

19-23, rue Léon – 75018 Paris

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dilettante - dans Musées & expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche