Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 09:09

Photographe New-Yorkais, Gary Winogrand (1928-1984) a parcouru les routes des Etats-Unis pendant les années d'après guerre bien que son principal lieu de travail fut New-York. Son univers se ponctue de personnes anonymes ou célèbres. Il a su capturer des instants insolites ou banals avec une justesse incroyable.

 

Cette unique retrospective européenne est proposée par le Jeu de Paume. Fait exceptionnel, les 4/5 des photographies présentées n'ont jamais été vues par le photographe. Elles ont été sélectionnées dans les miliers de rouleaux de pellicule qui ont été retrouvés à son décès.


La RATP se fait le partenaire de cette exposition en présentant des photos aux stations Bir Hakeim (sous le viaduc-L.6), Hôtel de Ville (L.1), La Chapelle (couloir de correspondance RER B-L.2), Jaurès (sous le viaduc-L.2), Saint-Denis Porte de Paris (L.13), Saint-Michel (L.4) et à la gare Luxembourg (RER B).

Elle offre ainsi gratuitement aux parisiens et touristes la découverte de ce prolifique mais méconnu photographe. La culture accessible au plus grand nombre n'est-elle pas un fabuleux cadeau ?

 

 

J'adore cette phrase, elle convient parfaitement à ma personnalité ! 

 

Winogrand 03

 

Winogrand 01 Winogrand 10

 

 

Winogrand 06 Winogrand 02 Winogrand 07

 

 

Winogrand 04 Winogrand 08

 

 

Winogrand 09 Winogrand 11 Winogrand 05

 

 

A voir jusqu'au 8 février 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by dilettante - dans Musées & expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche