• Djerba, une île

29 juillet 2013 ( #Voyages )

Djerba, la plupart des touristes y vont pour ça : Je dois bien l'avouer, je ne serais jamais allée à Djerba si ma soeur n'y avait pas pris résidence... Mais je ne vais pas faire la boudeuse. Je quitte Toulouse où il ne fait toujours pas un temps de saison,...

• Les années soixante à l'espace EDF Bazacle de Toulouse

11 août 2013 ( #Musées & expositions )

Une fois de plus l'espace EDF Bazacle nous propose une bien belle exposition ! Avec Jean-Marie PERIER nous voici plongés dans les années yé-yé. Françoise Hardy en robe de métal, Johnny et Sylvie jeunes mariés, Delon à la mèche sauvage, France Gall croisant...

• Djerba, "l'île aux pirates"

29 juillet 2013 ( #Voyages )

Ce n'est pas encore toutes voiles dehors que nous voguons vers l'île aux flamants roses rebaptisée "l'île aux pirates", surnom dû sans doute à la mise en scène qui accompagne cette excursion. Le scénario est immuable. Le départ se fait vers 9 heures du...

• Djerba, Houmt-Souk

Voilà une petite ville que j'ai bien aimé. Je me plais d'avantage dans ce genre de lieu plutôt qu'à faire la crêpe sur une plage ! Le poisson est vendu aux enchères dans le petit marché. Pas besoin de rentrer chez soi, vous allez au restaurant d'à côté,...

• Djerba, La Ghriba

29 juillet 2013 ( #Voyages )

La Ghriba est la plus connue des quelques rares synagogues du Maghreb. Dans centaines de Juifs d'Afrique du Nord viennent y faire un pélerinage. Je visite, je respecte la tradition de me couvrir... Des faïences ornent toute la structure intérieure. Le...

• Djerba, musée de Guellala

Le musée de Guellala relate le patimoine djerbien et ses traditions locales sous forme de scénettes Une reconstitution de mariage, de fêtes agricoles, de nombreux costumes tratiditionnels provenant des différents villages et pour finir un bon thé à la...

• Italie - Toscane - Lucca

12 août 2013 ( #Voyages )

Voici mon coup de coeur de cette année en Toscane. A mes deux vadrouilles précédentes je n'avais pas eu le temps de m'y rendre, c'est chose faite et j'ai adoré ! Lucques (Lucca) est une ville fortifiée, entourée de bastions et de murailles, on y pénètre...

• Italie - Toscane - Pise

14 août 2013 ( #Voyages )

Je vous comprends lorsqu'on pense à Pise, on ne s'attend pas à cette photo ! Eh bien moi je l'adore cette église (Santa Maria della Spina) ! Maintenant je vais rentrer dans la norme, vous vous attendiez bien à ce cliché n'est-ce pas ? Au premier plan...

• Italie - Toscane - Florence

15 août 2013 ( #Voyages )

Florence sera ma dernière étape de ce nouveau séjour. Inscrite au Patrimoine de l’Unesco depuis 1982 la ville ne m'aura pas livré tous ses secrets malgré mes divers voyages mais j'ai fait beaucoup de découvertes. Et puis Florence... on y va et on se laisse...

• Italie - Toscane - Volterra

10 août 2013 ( #Voyages )

Cette adorable petite ville est romantique à souhait. Son important centre historique d’origine étrusque, ses ruines, sa jolie place médiévale et sa douceur de vivre en font une de mes petites villes préférées. Malgré le mois de juillet pas d'affluence...

• Italie - Toscane - Sienne

13 août 2013 ( #Voyages )

Sienne la magique... Terre de Sienne, couleur Sienne... Sienne est une ville médiévale qui a su préserver son caractère. Elle est inscrite au Patrimoine de l’Unesco depuis 1995. Le magnifique Duomo avec un intérieur exceptionnel La louve est l'emblême...

• Italie - Toscane - Ici ou là...

15 août 2013 ( #Voyages )

Ici on ne plaisante pas avec la charcuterie ! L'avantage d'avoir des amis italiens c'est que l'on peut tout goûter fait maison. Un grand merci à mes amis Dominique et Daniele pour me faire partager leur goût des bonnes choses. Le célèbre Tiramisu Tous...

• Philippe FAUR ? J'adore !

15 août 2013 ( #France )

Une bien belle découverte celle de cette adresse 51 rue des Filatiers à Toulouse. Philippe FAUR bien connu dans notre région y a ouvert un nouvel espace de dégustation. De délicats mets sont accompagnés de délicieuses douceurs glacées. Les ravioles avec...

• Madrid - Quelques marchés

18 août 2013 ( #Voyages )

La structure de bois, de fer et de verre construite en 1916 du très touristique marché San Miguel a été récemment restaurée. L'endroit est rutilant, prêt à accueil la masse de visiteurs qui viennent se bousculer en ce lieu proche de la Plaza Mayor. Si...

• Madrid - Musée de la Reine Sofia

19 août 2013 ( #Voyages )

A la base mon séjour à Madrid était justifié par l'exposition Dali au Musée de la Reine Sofia. A ma première tentative une file d'attente de deux heures est annoncée, à 16 heures sous 40° ce n'est vraiment pas une option. Je m'éloigne donc vers une exposition...

• Madrid - Page spécial pour une beauté aux yeux bleus

16 août 2013 ( #Voyages )

Je vais débuter mon séjour à Madrid avec une dédicace très spéciale à une jolie femme aux yeux bleus qui, paraît-il, aurait été privée de bonbons pendant son enfance. Je ne peux hélàs par refaire le passé mais je lui offre cette page, du plaisir sans...

• Madrid - Musée Thyssen-Bornemisza

21 août 2013 ( #Voyages )

Le Musée Thyssen-Bornemisza possède une des plus prestigieuses collections privées constituée en à peine deux générations. C'est bien sûr la section art contemporain qui a remporté le plus mon adhésion même si j'ai admiré avec plaisir les oeuvres de Canaletto...

• Madrid et ses Bô restos !

26 août 2013 ( #Voyages )

J'ai fait une visite avec l'office de tourisme "Restaurantes y tabernas centenarios de Madrid" et j'ai eu la grande chance d'être la seule participante, j'ai donc eu un guide perso qui m'a refilé les bons plans. C'est semble-t-il à la Casa Rua que l'on...

• Madrid - Fondation Telefonica

17 août 2013 ( #Voyages )

Trop exaspérée par la file d'attente du Musée Reina Sofia, je me réfugie à la fondation Telefonica pour y voir une exposition sur Juan Gris et le Cubisme. Quelle belle découverte que ce somptueux escalier (Quanto architectura) qui a lui seul mérite le...

• Madrid - Retiro

20 août 2013 ( #Voyages )

Le parc El Retiro est le plus grand parc de Madrid. C'est un refuge tout à fait parfait pour les très chaudes journées d'été. C'est ici que se dévoile le splendide "Palacio de cristal" qui borde un joli petit lac. Inspiré du Crystal Palace de Londres...

• Madrid - Ici ou là...

22 août 2013 ( #Voyages )

Mon panneau chouchou ! Cette agence de voyage a eu une très bonne initiative : un métro qui vous emmène vers toutes les destinations du monde, quelle belle idée ! C'est toujours avec plaisir que je me perds dans les rues pour y entrevoir le cliché qui...

• Madrid - Architecture

29 août 2013 ( #Voyages )

Je dois être honnête, je ne considère pas que Madrid soit une belle ville. Il y a des choses à voir et de très belles choses mais le style n'est pas de mes préférés. Je suis beaucoup plus attirée par Barcelone et son Art Nouveau. Edifices à l'angle des...

• Tolède

02 septembre 2013 ( #Voyages )

Tolède est réfugiée derrière ses remparts et bordée par le Tage, on se laisse agréablement guider par les rues sinueuses au détour desquelles il y a forcément quelque chose à découvrir, une église ou un ancien palais. C'est une agréable petite ville où...

• Première table dans mon nouvel appartement

28 novembre 2013 ( #Décoration de table )

Nouvel appartement, nouvelle table, rectangulaire cette fois. Un détail m'a juste échappé, mes nombreuses nappes devenues inutilisables ! Pour mes premiers invités, je dresse une table aux tons de mon appartement où le blanc, le rouge et le noir se côtoient...

• Mademoiselle Kat s'affiche !

01 décembre 2013 ( #Musées & expositions )

Comment ça vous ne connaissez pas Mademoiselle Kat ? Alors je vais faire les présentations ! Voici une bien belle (re)découverte dans notre rose ville toulousaine ! Elle s'affiche dans le métro toulousain. Pour une fois c'est de l'art que nous pouvons...