Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 11:01

Le musée-atelier Verre Atlantique se situe sur la commune de Magescq dans les Landes à quelques kilomètres de Dax.  

C'est à l'occasion de la biennale du verre de Carmaux (81) il y a quelques semaines que j'ai eu l'occasion de rencontrer Xavier Carrère qui m'a parlé de son site.

 

Pour moi, ces sculptures monumentales, tout comme le portail d'entrée qui donne le ton, apportent un plus par rapport au travail du verre en général que j'ai pu voir dans de nombreux endroits.

Le Verre Atlantique
Le Verre Atlantique
Le Verre Atlantique
Quelques pièces du magasin et clin d'oeil plein d'humour....
Quelques pièces du magasin et clin d'oeil plein d'humour....
Quelques pièces du magasin et clin d'oeil plein d'humour....
Quelques pièces du magasin et clin d'oeil plein d'humour....

Quelques pièces du magasin et clin d'oeil plein d'humour....

L'espace musée (Galerie des souffleurs de verre) est une très belle réalisation. De nombreux artistes français (notamment de Biot dans les Alpes Maritimes) y sont regroupés tels Jean-Claude Nogaro, Marisa et Alain Begou, Didier Saba, Jean-Pierre Seurat (un espace entier lui est dédié), Jean-Pierre Mateus.

Le Verre Atlantique
Le Verre Atlantique
Le Verre Atlantique
Le Verre Atlantique
Le Verre Atlantique
Le Verre Atlantique
Le Verre Atlantique

La Galerie des souffleurs de verre français est parrainée par Lino TAGLIAPIETRA très réputé et talentueux maître verrier italien né à Murano.

 

 

 

Le Verre Atlantique

Après la visite du musée, on accède à l'atelier où les souffleurs de verre officient. On peut y admirer leur dextérité qui m'épate toujours.

Je vous convie à faire un petit détour pour visiter ce site qui est un vrai régal pour les yeux.

 

 

Verre Atlantique  

414 rue de la gare - 40140 MAGESCQ

Partager cet article
Repost0
Published by dilettante - dans France