Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 07:39

  Passants qui pourraient passer sans me voir.... Et que ce serait dommage !

 

Fondation Ecureuil entree 

Aussi n'hésitez pas à pousser la porte de la Fondation Ecureuil. Ses voûtes et ses murs de briques rouges vous feront pénétrer dans une approche sensorielle différente, presque intime et ce bel écrin offre une mise en lumière différente des oeuvres exposées.

 

Huit artistes (pour partie d’origine étrangère (Arménie, Corée, Japon...) s'approprient quelques matériaux alimentaires pour en faire des oeuvres éphémères.

 

Ces œuvres de part leur potentiel consommable, envahissent les lieux en éveillant nos sens par leurs odeurs et leurs saveurs.

 

Fondation Ecureuil 02

 

J'ai été complètement bluffée par ce "carrelage épicé" évoquant la cuisine orientale. Cumin, curcuma, poivre, gingembre et sumac ont été saupoudrés à l'aide d'un pochoir pour aboutir à cette composition qui nous propulse dans un monde de saveurs qui éveillent tous nos sens.

 

Fondation Ecureuil 03

 Fondation Ecureuil 04

Ce monumental labyrinthe de sel s'écoulant d'une montagne (sacrée) imaginé par Motoi Yamamoto nous plonge dans le monde du Soleil Levant (japon), évocant la pureté et cet art propre à ce Japon que j'aime temps. l'artiste a mis une semaine pour réaliser son oeuvre.

 

 

Fondation Ecureuil 01

 Fondation Ecureuil 00

 

Dans ce coton gorgé d'eau poussent des germes de lentilles et ce sucre fait fleurir une ville ou encore propose des ruines... selon votre vision des choses...

 

Fondation Ecureuil détail Fondation Ecureuil the
Détails de la ville-sucre

Composition de sachets de thé

d'où s'évade une légère fragrance

 

 

Jusqu'au 26 février 2011

Fondation espace écureuil
3 place du capitole - 31000 Toulouse
Entrée libre du mardi au samedi 11h - 19h30 (05 62 30 23 30)

Partager cet article
Repost0

commentaires