Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 08:17

Je suis venue revisiter Amsterdam fin juin,2014, 20 ans après ma première découverte. J'avais un indicateur quelque peu dans la réserve car il est vai que je n'avais pas gardé un souvenir particulièrement vivace et agréable de la ville.

 

Cette nouvelle visite m'a laissée sur la même position : je ne suis pas une adepte d'Amsterdam. Je pense que c'était ma deuxième et dernière visite sauf raison(s) exceptionnelle(s), comme une exposition hors du commun par exemple. Je ne vais pas attribuer cela au temps, il a été plutôt agréable, nuageux parfois mais peu pluvieux.

 

L'architecture ne m'attire pas particulièrement et j'ai surtout très peu goûté la vélomania qui a provoqué chez moi une vélophobia !

Amsterdam divers 13

 

      Eh non cela ne veut pas dire O vélo !

 

Quelques exemples de maisons anciennes et traditionnelles. 

 

Amsterdam architecture 07

 

 

Amsterdam architecture 01 Amsterdam architecture 05 Amsterdam architecture 04

 

 

Amsterdam architecture 02 Amsterdam architecture 06 Amsterdam architecture 03 Amsterdam architecture 08


 

Amsterdam Gare centrale

Gare centrale

Amsterdam Opéra 02

Opéra

Amsterdam Tuschinski 02

Cinéma Tuschinski

 

La Grand Place d'Amsterdam qui doit sacrément envier celle de Bruxelles !!!


Amsterdam divers 05

 

Des exemples de clochers 

 

Amsterdam divers 07 Amsterdam divers 08 Amsterdam divers 01 Amsterdam divers 11 Amsterdam divers 12

 

Attention dans un Coffeshop on y va plus pour la fumette que pour y prendre un café ...

 

Amsterdam divers 04

 

 

Amsterdam divers 02 Amsterdam divers 10 Amsterdam divers 03

 

 

Amsterdam Anne Franck 01

Musée Anne Franck

Amsterdam Musée Marijuana

Musée de la Marijuana

 

 

Amsterdam Nemo 05 Amsterdam Nemo 03 Amsterdam Nemo 02

 

Musée Nemo

 

Amsterdam Architecture 01 Amsterdam Architecture 02

      La maison de l'architecture

 

Amsterdam Synagogue portuguaise

Synagogue portuguaise

Amsterdam Temple Hua

Temple Hua

Amsterdam cathédrale

Nieuwe Kerk  

 

Le bien nommé café "Quartier putain" qui se trouve effectivement de le quartier rouge des prostituées.

 

Café quartier putain

 

 

Anecdote : je suis passée devant une petite structure probablement de développement de logiciels située en rez-de-chaussée. J'ai été amusée de voir en plein milieu de l'open space un punching ball !

Comme quoi le boulot ça tape sur les nerfs !

 

Pourtant Amsterdam est une ville de nature, ça c'est vraiment très étonnant ! Les habitants investissent les rues pour y mettre leurs plantes, sur un trottoir, sur un quai, de la verdure partout.

 

Amsterdam nature 04

 

Amsterdam nature 01 Amsterdam nature 05 Amsterdam nature 02

 

Amsterdam nature 03 Amsterdam nature 06

 

Et pour finir, mon petit accès de mauvaise humeur : je voudrais qu'on arrête avec les clichés ! Du genre : les villes des pays du nord sont propres ! Ah oui ?

 

Amsterdam ville salle

 

Non moi j'ai trouvé Amsterdam très sale ! Alors oui on peut aussi mettre ça sur le dos des touristes...

 

Chacun se fera son avis et moi je vous tire ma révérence !

 

Amsterdam divers 09

Partager cet article
Repost0

commentaires