Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 08:02

Oui le métro c'est souvent très glauque !

 

Oui mais parfois, il y a quelques jolies surprises... et en voici quelques exemples.

 

Mon coup de coeur !

 

berlin Métro Schloßstraße 03

 

Station Métro Schloßstraße

 berlin Métro FehrbellinerPlatz 01

 

 berlin Métro MexikoPlatz 02

 

Station Fehrbelliner Platz Station Mexico platz
berlin Métro 11

 berlin Métro 08

 

 berlin Métro 12

 

  Station Jungfernheide     Station Richard Wagner Platz

 

Que les choses soient claires, je ne prends pas les photos dans le métro seulement quand il est vide ! Voilà une de mes grandes surprises, même aux heures de pointes, le métro ce n'est pas l'enfer. On ne s'y bouscule pas et on ne s'y presse pas non plus. Très bizarre !  Voire même parfois flippant dans les longs couloirs (très très longs couloirs de transferts) quand on s'y retrouve seule.

berlin Métro 05

 berlin Métro 09

 

 berlin Métro 06

 

Sur les vitres est sérigraphiée la Brandenburgen Tor.

Oui le métro est généralement propre, non il n'est pas tagé (ou rarement).

berlin Métro 10

Sur tous les quais, il y a des bornes SOS, un distributeur de tickets. Là c'est vrai que le côté humain à complètement disparu ! Pour les renseignements, c'est surtout dans les grandes stations et encore...

On prend son billet et on le poinçonne sur le quai. En une semaine je n'ai vu aucun contrôle, ce qui n'implique pas qu'il n'y en a pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires