Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 18:14

A la demande particulière de Nicolas voici ma virée au MoMA (Museum of Modern Art) de New York.  

 Moma moma

 

Et pour ne pas faire de jaloux, j'adresse mon clin d'oeil particulier à Xavier. Tu vois Mademoiselle Pogany est toujours là, parmi d'autres oeuvres de Brancusi.

 

Moma Brancusi

Moma BurenBuren et ses "colonnes" Moma CesarCésar se mélange les pinceaux Moma Matisse Matisse et ses bleus

 

Umberto Boccioni (1882-1916), peintre-sculpteur que j'ai découvert il y a 4 ans au MoMA lors de mon premier séjour à New York, depuis je suis ses oeuvres, la production de cette artiste étant limitée compte-tenu de sa courte vie.

 

Moma umberto Boccioni Moma umberto Boccioni 1

 

Moma Dan FlavinDan Falvin et une personne qui se
met en scène devant son oeuvre

Moma De Wain ValentineValentine de Wain

 

Moma Ellsworth KellyEllsworth kelly

 

 

Moma Wharol  Moma Donald judd
 Wharol et le King  Donald Judd

 

 

Moma Hopper Moma lichtentein Moma Klimt
  Edward Hopper   Roy Lichtenstein   Gustave Klimt

 

Et bien sûr Alexandre Calder et ses identifiables mobiles.

Moma Calder 1 Moma Calder 2

 

Moma Diego Rivera  Moma Picasso 2  Moma Picabia
 Diego Rivera  Pablo Picasso  Francis Picabia

 

Pour ceux qui fréquentent les Abattoirs, le Musée d'Art Moderne de Toulouse, la plupart de ces artistes leur sont dorénavant familiers, ils figuraient dans la collection privée de Bernar Venet proposée en janvier 2011 exclusivement aux Toulousains.

 

Les musées sont très chers à New York, voici donc mon bon plan spécial MoMA : il est gratuit tous les vendredis à partir de 16 heures (économie de 25 $, soit environ 20 €).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Musée exceptionnel avec cette sculpture incroyable de Boccioni, L'Homme en Mouvement. Voir Les Demoiselles d'Avignon en vrai c'est aussi quelque chose. Dès que je mets les pieds à NYC je ne peux m'empêcher d'y retourner!
Répondre